• resumé long


    On voit un chat lécher le sang d'Adele qui git sur le sol de sa cuisine morte dans son sang.

    Sookie est dans la cuisine quand Bill surgit de derrière et l'attrape par les épaules. Elle est encore sous le choc et il la prend dans ses bras.

    Quelqu'un entre dans la maison et Bill sort ses crocs et plaque l'homme contre le mur. Sookie arrive et dit à Bill de le lâcher. Cet homme n'est autre que Sam.

    Sam voit Sookie tâchée de sang et demande ce qui s'est passé.

     

    Générique

     

    Sookie est au salon pendant que la police examine la cuisine et Sam vient et lui passe une couverture. Elle entend les pensées des policiers. Elle sort et s'assoit sur les escaliers à l'entrée de la maison, suivie par Sam. Elle entend les mots qu'il pense et retire sa main de la sienne qu'il avait prise. Après un court silence, elle lui demande ce qui est arrivé à Bill et Sam lui dit qu'il va le chercher.

    Bill est dans une chambre de la maison à l'étage, près de la fenêtre quand Sam entre. Ils ont une discussion et Sam veut montrer à Bill qu'il connaît mieux Sookie que lui, puis Sam dit à Bill que si ce dernier n'étais pas là, Adele ne serait pas morte et il le menace de le tuer s'il arrivait quelque chose à Sookie puis il sort.

    Bill a un regard sévère et s'approche de la fenêtre. Il remarque une petite ouverture sur la moustiquaire.

    Retour à la cuisine où les deux hommes qui doivent emporter le corps d'Adele sont accroupis près d'elle. E plus âgé montre à l'apprenti les blessures de la dame et lui parle du moment de la mort d'Adele.

    Andy et le shérif  Bud Dearborne sont dehors. Ce dernier lui raconte une affaire pire que celle-ci qui a eu lieu six ans plus tôt. Pui Andy dit qu'ils n'auraient pas du libérer Jason et le shérif Dearborne lui répond que c'est sa grand-mère et pense qu'Adele ait invité Bill à l'église, plusieurs personnes devaient lui en vouloir. Ils discutent de Bill lorsque ce dernier arrive par derrière. Le shérif lui demande si Adele était son amie ce à quoi il répond positivement puis lui dit qu'il a quelques questions à lui poser.

    Ils vont au salon et Andy commence son interrogatoire. Bill leur dit être arrivé peu de temps après Sookie et le shérif Dearborne trouve qu'il est un peu tard pour une visite nocturne et lui demande si c'est habituel. Bill lui répond qu'ils devaient discuter d'un sujet personnel et qu'il est venu après avoir entendu une voiture. Andy s'étonne du fait que Bill puisse entendre une voiture de l'autre côté du cimetière. Il lui demande ensuite s'il a entendu ou vu un autre véhicule, comme un camion, venant de la maison et Bill y répond négativement. D'après le shérif Dearborne, le point commun des trois femmes mortes est leur bienveillance envers les vampires. Bill leur dit que pour lui, le meurtrier prend pour cible des femmes qui ont des relations avec des vampires et qu'Adele n'était pas la cible.

    Bill rejoint Sookie à l'extérieur, lui dit qu'ils vont emmener le corps de sa grand-mère à la morgue et l'emmène plus loin sur la terrasse en la prenant par la taille.

    Andy lui conseille d'aller dormir chez une amie, cet endroit étant trop isolé pour elle mais elle décide de rester chez elle. Les deux légistes emmènent le corps d'Adele sous le regard des autres et Sookie entend les pensées du shérif qui la met en garde qu'elle pourrait être la suivante. Les policiers s'en vont et Bill et Sam pensent aussi qu'elle ne devrait pas rester chez elle. Elle refuse de s'en aller et leur dit qu'ils sont là tous les deux pour la protéger. Bill s'en va en lui disant qu'il reviendra et Sam décide de rester avec elle.

    On voit Sookie dans sa cuisine en train d'essuyer le sol plein de sang.

    Le lendemain, les amis d'Adele  vont à la maison des Stackhouse pour présenter leurs condoléances et y passer du temps. Lafayette et Tara discutent dans la cuisine et Lafayette demanda à sa cousine si elle a vu Jason. Marilyn vient aussi présenter ses condoléances à Sookie. Mme Fortenberry sort une tarte du frigidaire et Sookie commence v lui crier dessus et lui dit de remettre la tarte là où elle était ; sa grand-mère avait fait la tarte. Tout le monde la regarde, silencieux. Elle entend leurs pensées. Tara la prend par les épaules et emmène son amie à l'étage suivie par Lafayette.   

    Ils sont tous les trois à l'étage et elle leur confie qu'elle ne sait pas quoi faire et qu'elle réalise à présent que sa grand-mère est morte. Lafayette redescend en prenant la tarte que Sookie avait prise.

    Jason est au volant de sa camionnette et arrive au travail. Deux de ses collèges lui annoncent la mort d'Adele.

    Tara et Sookie discutent dans la chambre et parlent entre autre de Bill.

    Jason arrive à la maison et entre dans la chambre et gifle sa sœur en lui criant que c'est sa faute si Adele est morte. Tara le retient et crie sur lui à son tour et le met dehors.

    Jason sort de la maison et Andy le retient pour lui poser des questions sous le regard des invités. Jason pousse Andy et s'en va.

    Les commères continuent dans la maison.

    Ils s'en vont tous et Tara fait aussi sortir Sam.

    Lafayette et Tara sont dans la cuisine et mangent.

    Sookie est étendue sur le lit et quelqu'un entre et l'étrangle ; ce n'est qu'une vision de Bill.

    Tara et Lafayette sont au salon quand Bill entre dans la maison à la vitesse d'un vampire. Les deux cousins le suivent à l'étage. Bill entre dans la chambre de Sookie et se met prêt d'elle, la bougeant et l'appelant. Elle se réveille. Il lui dit qu'il a eu une vision et de se rendormir.

    Lafayette et Tara sont au salon et Bill se tient debout dehors, sous le regard de Tara. Le chien arrive et se met près du vampire.

    Le lendemain, l'enterrement a lieu. Sookie prononce un discours en l'honneur de sa grand-mère dans le cimetière devant tout le monde tout en entendant les pensées des autres la jugeant responsable et la jugeant.

    Elle s'en va en courant et Jason la rattrape.

    La mère de Tara va à son tour prononcer un discours gentil.

    Jason rattrape sa sœur et s'excuse. Sookie lui reproche d'avoir invité leur oncle. Elle s'en va en lui disant qu'ils n'ont rien.

    Tara prend sa mère de côté. Elle lui dit qu'Adele était bien avec elle et s'occupait d'elle quand sa mère ne le faisait pas. Sa mère veut se racheter et demande à Tara de l'argent pour enlever le démon qu'il y a en elle. Tara s'en va sans un mot.

    Sookie marche seule dans la forêt et trouve le pieu de William Thomas Compton.

    Au cimetière, les gens présentent leurs condoléances à Jason qui se sent mal. Il monte dans sa voiture et prend un bout de papier avec le sang de vampire. Il hésite puis le jette. Mais il change d'avis et se met à le chercher sans le trouver.

    Sookie regarde le cercueil être enterré et Sam arrive et reste avec elle puis la ramène chez elle. En quittant, il tombe sur Tara et tous deux se disent qu'ils ne veulent pas être seuls.

    Sookie est dans sa cuisine et sort la tarte de sa grand-mère pour en manger tout en pleurant.

    Tara et Sam vont chez celle-ci. Au moment où il veut s'en aller, elle le retient. Ils décident d'être ensemble.

    Sookie a finit la tarte. Elle voit qu'il fait nuit et sort de chez elle en courant. Bill la voit venir. Ils courent l'un vers l'autre et s'embrassent.

    Tara et Sam sont sur le lit mais Tara s'en va avant qu'ils n'aillent trop loin.

    Jason est sa maitresse de la veille sont encore ensemble ce soir.

    Chez Bill, lui et Sookie s'embrassent au coin du feu et font l'amour. Bill, Sookie lui demande de la mordre et il le fait.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :