• épisode 1 -> 1, 44 millions


    votre commentaire
  •  
     
    (droit d acces 74 min)
     aprés 9.90€ illimité par mois

    votre commentaire
  •  

    resumé episode 1 saison 1

    " mercredis a 22h15 sur NT1"

    La nuit, dans une route rurale de Lousiane, un pickup roule. Dedans un adolescent dort lorsque sa petite amie commence à balader ses mains autour de sa braguette. Soudainement, ils freinent sec devant un spot lumineux « We have Tru Blood ». Dans le magasin, un vendeur au look gothique regarde une interview de Bill Maher avec une représentante d'American Vampires League, Nan Flanagan, la questionnant habilement à propos du passé violent des vampires. « Nous n'avons jamais eu d'esclaves », disait-elle, « ou fîmes exploser des bombes nucléaires. Depuis que les Japonais ont perfectionné le sang synthétique, il n'y a plus aucune raison de nous craindre».

    Le jeune homme commence à faire des plaisanteries sur les vampires de la Nouvelle-Orléans se disant qu'ils ne se sont pas noyés durant la tempête Katrina. Et le vendeur gothique pâle lui répond que les vampires ne peuvent pas se noyer « parce que nous ne respirons pas ». Tétanisé par la peur, l'adolescent bafouille des excuses, mais un instant plus tard, le gothique éclate de rire en disant : « je vous ai complètement eu ». Un homme habillé d'un uniforme de camouflage à l'arrière du magasin n'est pas amusé par la blague. Tandis que l'adolescent demande au vampire s'il vend cette sorte de drogue qui est le sang des vampires, l'homme derrière eux leur dit de sortir. En se retournant, ils voient les crocs du vampire. Au moment où le jeune garçon et sa copine prennent la fuite, le vampire met un pack de Tru Blood sur le comptoir et dit au gothique : « prétend être l'un des nôtres encore une fois, et je te tue. Compris ? ».

    Au bar-restaurant Merlotte's, Sookie Stackhouse sert des bières et des hamburgers aux clients. Ecoutant leurs pensées intimes, pendant un moment, le chahut des pensées semble se refermer sur elle et sur les sons qui l'entourent. Mais elle respire profondément et le bruit s'estompe. Le patron de Sookie, Sam Merlotte's l'appelle pour lui dire que sa meilleure amie, Tara Thornton veut lui parler au téléphone. Sookie s'excuse auprès de Sam. Elle apprend que Tara, un peu tête brulée, démissionne encore de son travail, et qu'elle vient au Merlotte's. Une autre serveuse Dawn Green, avertit Sookie que Mack et Denise Rattray (les pires clients et êtres humains) viennent juste de s'asseoir dans la section de Sookie. Elle prend leur commandes en essayant d'ignorer les pensées perverses de Mack envers elle.

    Dans la cuisine, Sookie dit au cuisinier, Lafayette Reynolds, que si les oignons frits tombent par terre, ça ne la dérange pas. Il complimenta son maquillage et elle répond que si elle se maquille elle a de plus gros pourboires. Même si elle sait que la ville entière à peur d'elle parce qu'ils ne comprennent pas son « don ». De retour au bar, Tara est arrivée et commence à se plaindre qu'elle a besoin d'un nouveau travail. Juste quand Sookie s'engage dans la discussion, elle est distraite par une force étrange.

    Se retournant, elle voit Bill, un vampire de 173 ans qui vient de s'asseoir. Riant nerveusement, elle s'approche de sa table, Sam la surveille du regard quand Sookie s'excuse que le Merlotte's n'a pas de Tru Blood parce qu'ils n'ont jamais eu de vampires dans ce bar. Bill répond :« est-ce si évident ? ». Quand Sookie part chercher un verre de vin rouge, les Rattrays s'approchent de Bill pour se présenter. Au bar, Sookie parle d'un air fasciné de Bill avec Tara et Sam (qui croit que Sookie est folle de ne pas être effrayée par un vampire), et se demande pourquoi « les Rats » sont si intéressés par Bill.

    En ville, Jason Stackhouse est chez une habitante de Bon Temps, Maudette Pickens, ils regardent une vidéo de Maudette en train de faire l'amour avec un vampire qui a tout l'air d'un vicieux et d'un « malade » selon Jason.........

    Quand les Rattrays continuent de discuter avec Bill, Sookie entend leurs pensées, pour se rendre compte que le couple envisage de drainer le sang de Bill pour le vendre ou le dealer. Tara et Sam assurent que le vampire peut se défendre seul, mais dès qu'elle se retourne les Rattrays ont disparu avec Bill. Elle sort dans le parking et prend une lourde chaine en guise d'arme. Evidemment, Mack et Denise ont commencé a drainer le sang de Bill utilisant une fine chaine en argent qu'ils firent bruler sur sa peau. Sookie les surprend de derrière en frappant Mack sur la tête avec la chaine, quand il se retourna vers elle avec un couteau, la chaine, comme par magie, s'enfila autour de son coup. Sookie, trop occupée pour remarquer une étrange femme aux yeux bleus se faufilant parmi les arbres, vole le couteau de Mack et ordonne à Denise de partir. Cette dernière la menace : « Ce n'est pas fini ».

    Sookie s'assoit auprès de Bill et après l'avoir délivré de la chaine en argent, elle est choquée de voir ses blessures disparaître devant ses yeux instantanément. Pensant l'avoir assez remercié, Bill questionne Sookie sur les raisons de son acte. Il pousse le bouchon aux limites de Sookie, en lui offrant son sang drainé, ce qui dégoute Sookie qui  refuse. Ce qui plait à Bill, comme si elle avait passé son test. Il lui demande de garder le secret sur les faiblesses des vampires, elle approuve avant de le quitter pour retourner à son travail. Sam l'attend hors du bar, et Tara s'est mise d'accords avec Sam pour travailler au bar. Quand Jason entre au Merlotte's ayant l'air nerveux et cherchant Sookie, Tara lui dit salut et lui parle gentiment, mais arrête de suite et se moque de lui quand il commence à flirter avec Dawn.

    Sookie rentre à la maison et raconte à sa grand-mère sa rencontre avec Bill. Sans inclure la partie ou elle l'a sauvé des Rattrays. En dormant, elle fait un rêve ou elle voit Bill l'attendre sous sa fenêtre, mais au moment où Bill allait l'embrasser, il sort ses crocs pour la mordre. Elle se réveille juste avant qu'il le fasse.

    Le matin, Jason commence à réprimander Sookie de s'être battue avec les Rattrays, toute la ville s'était donnée le mot. Elle se défend en lui expliquant ce qu'ils faisaient à Bill, mais voyant que Jason ne comprend pas pourquoi elle voulait sauver un vampire, elle met fin à la discussion. Pendant le petit-déjeuner, la grand-mère répond au téléphone et apprend que Maudette Pickens a été trouvée étranglée dans son appartement. Jason semble être en colère et effrayé par la nouvelle. Il part pour travailler mais la police vient le questionner sur Maudette. Shérif Bud Dearborne et le Détective Andy Bellefleur  analysent son comportement avant de lui dire qu'ils ont trouvé une vidéo de lui entrain de faire l'amour avec la victime la nuit du meurtre.

    Alors que Sookie se maquille pour aller travailler, sa grand-mère lui demande si Bill était là pendant la guerre de sécession. Son association, les descendants des morts glorieux, seraient ravis d'entendre un témoin de la guerre. Sookie, amusée, promet de lui demander. Elle arrive au Merlotte's lorsqu'elle entend tous les collègues de Jason parler de son arrestation. Effrayée et furieuse de voir qu'elle est la dernière au courant, elle demanda à un ami de Jason, Rene Lenier et Hoyt Fortenberry les détails. Elle commence à travailler quand les pensées de toute la salle commencent à la submerger. Bill vient d'arriver, elle va le saluer et Bill lui dit : « Qu'est-ce que vous êtes ? ».  Le vampire a deviné qu'elle était différente, mais il lui demande s'il pouvait venir lui rendre visite chez elle. Elle acquiesce, puis se rappele le souhait de sa grand-mère, elle demande : « pourriez-vous m'attendre derrière le bar vers 1h30 ? ». Bill est d'accord, mais gêné par tous les regards braqués sur lui dans le bar, décide de partir.

    Dès que Bill sort, Sam prend Sookie et la conduit dans son bureau et l'avertit de son comportement avec le vampire : « Tu fais quoi ? Un vœu de mort ? ». Avant qu'elle réagisse, Tara surgit et lui communique le même message. Ecoutant leurs pensées (l'amour de Sam pour elle et celui de Tara pour Jason), elle perd son calme et crie qu'elle peut prendre soin d'elle toute seule. Elle sort en claquant la porte.

    Tard la nuit, quand elle quitte le bar, Sookie remarque une voiture dans le parking, mais avant de la reconnaître, les Rattrays sortent de l'ombre et la frappent si violemment qu'ils pourraient la tuer, mais tout ce qu'elle peut faire c'est se mettre dans une position fœtale pour se protéger en crachant son sang.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique